Massage coréen
L’appellation « massage coréen » recouvre en France (et en Corée) des techniques diverses.
C’est pourquoi il me parait important de préciser quelle technique est pratiquée dans mon cabinet.
La séance consiste en un travail sur l’ensemble du corps même si, selon les besoins, certaines parties seront plus particulièrement prises en compte.
Elle se déroule habillé ou non, sur un matelas posé au sol.
Dans un premier temps, allongé sur le dos, le patient prend conscience, grâce aux pressions exercées, de l’ensemble de son schéma corporel et des points de blocage, tensions, qui comme autant de noeuds à defaire seront travaillés par le praticien en profondeur pour retrouver une libération, une circulation de l’énergie indispensable à l’équilibre corporel.
Technique relaxante alliant respiration controlée et écoute de son corps, cette pratique n’en est pas pour autant un effleurement soft mais un travail en profondeur dont les pressions entrainent une douleur qui va en diminuant au fil des séances à mesure que les points de tensions accumules d’années en années sont debloqués.
La deuxième partie de la séance se déroule sur le ventre pour un travail complet du dos.
Des pieds à la tête et de la tête aux pieds, c’est l’ensemble du corps qui est ainsi exploré et traité dans le respect des méridiens et des points pris en compte par la médecine orientale dans son approche du corps humain.