Réflexologie plantaire

 

Nos pieds nous portent.

Cest une banalité de le dire.

Et pourtant, nous nous en soucions peu sauf quand des années de négligences (chaussures inadaptées, talons...) ou des pathologies nous conduisent à consulter des spécialistes dont les soins deviennent indispensables.

Soins ciblés qui ne doivent pas faire oublier quune autre approche existe et qui fait du pied, comme toute autre partie du corps, une partie dun tout.

Cette approche globale, holistique, coutumière en Asie fait son chemin en Occident et lapparition de la réflexologie plantaire dans les pays occidentaux et en France en témoigne.

Académiquement non reconnue en France, elle est reconnue pour son efficacité depuis des millénaires en Chine et en Corée notamment.

Cette technique manuelle permet dagir sur les terminaisons nerveuses reliant les pieds au reste du corps et de le stimuler

Acupression stimulant les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses) elle transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.

 

En débarrassant le corps du stress, des tensions qui déclanchent certains troubles bien connus  (problèmes gastriques, intestinaux, fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires ...) elle assure un mieux-être et une meilleure défense de l’organisme ainsi fortifié

 

Des contre indications existent comme les problèmes cardiaques récents, les problèmes circulatoires dont la thrombose et la phlébite, des inglammations au niveau des pieds et la grossesse au cours des trois premiers mois.